Le projet Portraits parlés / Rencontre(s)

Parce qu'un portrait peut changer la vie,

Le regard que l'on se porte,

Le regard que l'autre porte sur nous,

Un lien, une union, de soi à soi, de soi à l'autre, de l'autre à soi.

 

Et pourquoi pas un outil de travail ? Un travail sur la différence, de soi à l'autre, de l'autre à soi. Non pas sur le concept flou du handicap, du racisme, de la maladie, de la vieillesse..., sur des personnes ayant un handicap, des personnes d'origine étrangère, des personnes malades, des personnes âgées...

 

Je vous propose de partager des regards croisés sur portraits, des portraits parlés. Trouver ce qui nous rapproche, nous sépare, les incompréhensions, les envies.

Nous avons tous nos réactions primaires face à la différence, réflexe animal. Pour la personne regardée, passer outre cette réaction animale, ne pas s'arrêter, échanger pour se comprendre. Parce qu'au fond, nous ne sommes pas si différents. La peur, sous tous ses aspects, instinctive, ou celle de mal faire, celle d'être jugé, agit comme un filtre qui ne laisse pas passer la bienveillance que nous portons.

 

Si vous souhaitez être de l'aventure, inscrivez-vous sur le site, je viendrai vous voir, vous photographier, et nous partagerons autour de portraits. Des photos, des questions, vos réponses. Votre portrait sera à son tour partagé. Partant(e) ?

 

Portraits parlés et regards croisés. Le site, une exposition, un livre.

2017, Alexandra Gonzalez Photographe, © tous droits réservés  

Suivez-moi sur Instragram @alexandramgonzalezphoto

  • Instagram Social Icon